15 juin 2018

À propos

D’OC Orchestra est un orchestre symphonique amateur regroupant une trentaine de musiciens passionnés autour d’un chef dynamique Olivier Pauwels, médecin et violoniste.
Ce groupe donne une dizaine de concerts par an, soit orchestre seul, soit avec une chorale de Clermont l’Herault : le Groupe Vocal Vagabondages dirigé également par Olivier Pauwels,
Le programme est très éclectique, allant du baroque au 19ème en passant par des airs d’opéra avec Choeur.

Le bureau est constitué de la manière suivante :

Président : Olivier PAUWELS

Trésorier : Jean-Paul ROMARIN

Vice-trésorier : Michel SALA

Secrétaire  : Geneviève PEQUIGNOT

Nos formations

L’Orchestre symphonique D’Oc Orchestra compte une trentaine de musiciens amateur. Il répète tous les mardis à 20h30 à la Géode du Lycée Jean Monnet, rue Malbosc à Montpellier. Il recrute des cordes, hautbois, percussions, cor. Il se produit en concert, une dizaine par an, dans la région Languedoc-Roussillon.

Grand orchestre avec choeur

L’Orchestre symphonique D’Oc Orchestra est associé au Groupe Vocal Vagabondages de Clermont l’Hérault pour se produire en concert dans un programme allant du classique au chant religieux en passant par les airs d’opéra et la variété française ou étrangère.

Cette formation regroupe 60 choristes et 30 musiciens et produit 2 à 3 concerts par an. Chaque groupe travaille séparément les morceaux sous la direction d’Olivier Pauwels, chef de choeur et chef d’orchestre et se retrouve ensuite pour un travail en commun.

Petit orchestre

Le petit Orchestre est composé de 30 musiciens motivés, souhaitant étudier un répertoire d’oeuvres réputées difficiles.

Les 30 choristes du Groupe Vocal Vagabondages qui les accompagnent ont également la même démarche de qualité et de travail personnel. Ils se retrouvent pour des répétitions communes avant les concerts. Des solistes professionnels viennent interpréter les oeuvres nécessitant leur présence.

D’Oc Orchestra est également associé avec la chorale protestantede Montpellier pour donner des concerts dans les temples de la région.

Petits ensembles

Il peut être fourni sur demande d’organisateurs des petits ensembles tels que : duo, trio, quatuor, quintet (cordes, vent, piano) pour des manifestations dans de petits espaces. Programme essentiellement baroque